Qualité et innovation depuis 1949

La marque néerlandaise Histor date de 1949 et fait partie de PPG Industries depuis 2007. Cela fait d'Histor l'un des plus grands et des plus novateurs dans le développement et l'approvisionnement de peintures et de revêtements. Dans nos laboratoires de recherche, nous élaborons des peintures murales et des laques de haute technologie avec passion et savoir-faire. Depuis sa fondation, Histor est synonyme de progrès. C'est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour développer sans cesse de nouveaux produits et des solutions innovantes qui permettent à nos utilisateurs d'obtenir non seulement de merveilleux résultats, mais de bénéficier également d'un très grand confort d'application.

Anja Hunnekens, analyste de peinture chez Histor, explique : « Tout est mis en œuvre pour obtenir les plus belles peintures, dotées des meilleures propriétés. Et ce, quelle que soit la direction devant être prise. C'est ainsi que nous avons complètement redéveloppé les pigments. Un énorme projet grâce auquel le consommateur obtient de très nombreux avantages. »

L'histoire d'Histor

Histor appartient au groupe de marques néerlandaises authentiques telles que Verkade, Batavus et Douwe Egberts. Après la Deuxième Guerre mondiale, en 1949, Histor fut conçu et introduit sur le marché par Albert van Wersch, le directeur de l'ancienne usine de peinture Varossieau d'Alphen-sur-le-Rhin. Ce dernier était un entrepreneur fermement orienté vers l'avenir. Le nom « Histor » renvoie à « Historia Exit », qui signifie « le passé est terminé ». Albert van Wersch a fait d'Histor la plus grande marque de peinture phare aux Pays-Bas. Plus de soixante ans après, Histor est devenue la marque par excellence du bricoleur, grâce aux innovations high-tech.

Bringing innovation to the surface

Histor fait partie de PPG Industries depuis 2007. PPG Industries souhaite continuer de se positionner comme l'entreprise la plus éminente au monde dans le domaine des revêtements et des produits destinés à un marché spécifique. Grâce à sa grande maîtrise de l'innovation, de la durabilité et de la couleur, PPG peut opérer dans les secteurs de l'industrie, du transport et des biens de consommation, ainsi que sur les marchés de la construction et de l'après-vente afin d'aider ses clients à embellir bien plus de surfaces que n'importe quelle autre entreprise. PPG, fondée en 1883, a établi son siège social à Pittsburgh et est active dans plus de 70 pays répartis dans le monde entier. En 2014, son chiffre d'affaires s'est élevé à 15,4 milliards de dollars américains. Les actions de PPG sont cotées à la Bourse de New York.

Bringing innovation to the surface est une marque commerciale de PPG Industries Ohio, Inc.