Notre vision de la durabilité

Histor estime que la peinture peut contribuer à un monde plus durable. Les matériaux et les supports durent en effet plus longtemps lorsqu'ils sont protégés par la peinture d'Histor. Par ailleurs, la bonne couverture de nos produits permet de réduire la quantité de peinture nécessaire. Grâce à la force innovante et au savoir-faire d'Histor, tout est fait pour limiter la charge des produits Histor à un minimum. L'excellente qualité d'Histor reste au centre des priorités.

PPG Industries, la société mère d'Histor, est constamment à la recherche de nouvelles technologies de produits plus performantes et moins nocives pour l'environnement. Des innovations qui répondent non seulement aux souhaits des consommateurs, mais qui anticipent également les réglementations européennes.

Meilleur pour l'environnement, meilleur pour vous

Pour peindre l'intérieur de votre maison, comme par exemple la chambre de votre bébé ou de vos enfants, utilisez toujours de la peinture en phase aqueuse. Cette dernière ne contient aucun solvant nocif. Nos laques en phase aqueuse sèchent aussi plus rapidement, sont inodores, ne se décolorent presque pas et sont meilleures pour l'environnement. Et, bien entendu, elles bénéficient toujours de la même qualité éprouvée Histor pour un résultat parfait.

Astuce : utilisez notre calculateur de peinture pour calculer avec précision la quantité de peinture dont vous aurez besoin pour votre travail. Vous éviterez ainsi le gaspillage. Et c'est aussi meilleur pour l'environnement.

Que faire des résidus de peinture et des brosses et rouleaux usagés ?

La peinture et la laque sont des produits nocifs pour l'environnement. Vous avez terminé votre travail de peinture ? Il est préférable de bien laisser sécher les brosses et les rouleaux. Ensuite, vous pouvez tout simplement les jeter avec les ordures ménagères, tout comme les seaux ou les pots de peinture vides. Utiliser de la térébenthine pour le nettoyage est nocif pour l'environnement. La peinture acrylique est également nuisible, bien qu'elle soit soluble dans l'eau. Vous préférez tout de même nettoyer vos outils de peinture ? Dans ce cas, vous pouvez nettoyer votre brosse ou rouleau acrylique dans un seau avec de l'eau chaude et votre brosse ou rouleau alkyde dans un récipient en verre avec un peu de térébenthine, puis les laisser sécher. Les brosses et les résidus de peinture mouillés doivent être jetés avec les petits déchets chimiques.