Qu’est-ce que Histor Peinture à la craie?

Histor Peinture à la craie est une peinture à base aqueuse à laquelle des pigments naturels et de la craie sont ajoutés. Ces ajouts donnent à la peinture, après application, un aspect mat et poudré.

La palette de couleurs Histor Peinture à la craie comprend 12 teintes qui sont parfaitement coordonnées. Avec ces couleurs, vous donnez à votre intérieur une touche personnelle pour un résultat tendance, luxueux et reposant.

À quelles fins pouvez-vous utiliser la Histor Peinture à la craie ?

Histor Peinture à la craie convient tant aux meubles, aux murs qu’aux accessoires.

La peinture à la craie peut être appliquée de différentes manières. Différents effets peuvent ainsi être créés comme : whitewash, brocante/effet vieilli, effet cérusé etc

un effet cérusé

Pour un effet cérusé, vous pouvez utiliser différentes couleurs les unes sur les autres après quoi vous poncez la dernière couche à certains endroits jusqu'à ce que la couleur sous-jacente soit visible. L’utilisation de plusieurs couleurs conjointement permet de créer un effet enjoué.

En pratique, l’impression de couleur de la peinture à la craie peut différer selon l’éclairage, la nature de la surface peinte et la nature du type de peinture.

   

Whitewash

En diluant un peu la Histor Peinture à la craie, la peinture n’est pas tout à fait couvrante et laisse apparaitre la surface sous-jacente. Avec de la peinture à la craie blanche, vous créez ainsi un effet whitewash (blanchi).

D’autres couleurs se prêtent aussi parfaitement à cette technique : avec, par exemple, une teinte de gris ou de taupe, vous pouvez vieillir votre bois ou votre rotin.

  

Effet brocante, vieilli

Vous créez un effet brocante/vieilli en appliquant plusieurs couches de Histor Peinture à la craie.
Utilisez des traces de pinceau épaisses pour un aspect encore plus vieilli. Après un ponçage à la paille de fer, la couleur sous-jacente est encore plus accentuée.