Appliquer un modèle

Vous pouvez égayer un mur avec un poster ou une peinture. Mais avec un modèle, votre mur deviendra vraiment original. Et en plus, c’est le résultat de votre travail personnel. Appliquer un modèle consiste à transférer une image sur le mur à l’aide d'un pochoir. Vous pouvez concevoir vous-même un modèle mais vous pouvez aussi le télécharger. Le choix est vaste : des fleurs aux lettres et du design à la chambre d’enfant. Appliquer un modèle est amusant et absolument pas difficile. En particulier si vous suivez notre plan par étapes.
Bekijk benodigdheden Télécharger fichier PDF
Histor Perfect Finish Muurverf Mat
Histor Perfect Finish Muurverf Mat
Aantal lagen:
m2:
Vous aurez besoin de:
Etape 1 Créer un pochoir
Un modèle s'applique à l’aide d’un pochoir. Vous allez commencer par le réaliser. Nous proposons un grand nombre de beaux modèles que vous pouvez télécharger gratuitement. Vous pouvez aussi bien entendu concevoir votre image. Imprimez le modèle de votre choix à la bonne dimension. Décalquez l’image avec un morceau de papier carbone. Découpez l’image. Déposez-la sur un morceau de carton ou de Mylar (film polyester) et découpez les contours avec un couteau Stanley. Vous obtenez alors un pochoir.
Etape 2 Préparation
La peinture adhère le mieux sur une surface propre et dégraissée. Nettoyez et dépoussiérez donc bien le mur. Utilisez pour ce faire de l’eau chaude additionnée d'Histor Dégraissant. Fixez le pochoir avec de la bande de masquage sur le mur. Vous êtes prêt pour appliquer le modèle.
Etape 3 Application du modèle
Vous pouvez appliquer un modèle avec de la peinture murale ou du latex. Mélangez bien la peinture avec un bâtonnet mélangeur. Trempez la brosse à appliquer dans la peinture et épongez l’excédent de peinture sur un chiffon. Vous éviterez ainsi que la peinture ne coule. Tamponnez avec la brosse dans le modèle. Vous procédez en appliquant la peinture par un mouvement de tampon. Appliquez de l’extérieur à l'intérieur. Si la peinture ne couvre pas bien, vous pouvez encore ajouter une deuxième couche. Fini ? Retirez alors immédiatement le pochoir. Faites-le cependant prudemment pour que le modèle ne glisse pas. Vous pouvez éventuellement continuer ailleurs sur le mur.

Pour les grands modèles, il est plus pratique d'utiliser un rétroprojecteur. Le pochoir peut aussi être en papier. Posez-le sur le rétroprojecteur ou le projecteur. Projetez l'image à l’endroit désiré sur le mur. Recopiez délicatement les lignes et colorez ensuite prudemment avec la peinture.
Etape 4 Nettoyer
Lavez la brosse à l’eau chaude. Enveloppez-la ensuite dans une feuille d’aluminium ou conservez-la dans un sachet en plastique fermé. Vous pouvez aussi la laisser dans un pot d’eau.
 
Quelques conseils pour commencer
  • Mettez des vêtements que vous pouvez tacher de peinture.
  • Travaillez de préférence à la lumière du jour. Vous verrez mieux ce que vous faites.
  • Vous pouvez aussi fabriquer une brosse à appliquer vous-même en coupant un morceau d’une brosse à peinture ‘normale’.
  • Veillez à ce que les bords du pochoir soient bien appliqués contre le mur. Ainsi, la peinture ne pourra pas couler.
  • Tenez la brosse bien droite pour que des poils ne se glissent pas sous le modèle.
  • Vous pouvez rendre votre modèle encore plus extraordinaire en utilisant une peinture spéciale. Pensez à une peinture métallisée, dorée ou argentée. Avec Histor Highlights, vous pouvez donner une jolie touche à votre modèle.
Benodigdheden:
Verf
Histor Perfect Finish Muurverf Mat
Histor Perfect Finish Muurverf Mat
Aantal lagen:
m2:
Vous aurez besoin de:
Overig
  • Modèle
  • Crayon-feutre
  • Papier carbone
  • Carton ou Mylar
  • Couteau Stanley
  • Brosse ou chiffon
  • Bande de masquage
  • Bâtonnet mélangeur
  • Brosse à appliquer